Tanger : la phase 2 de Tanja Marina Bay prête pour le lancement

Tanger : la phase 2 de Tanja Marina Bay prête pour le lancement


Tanger : la phase 2 de Tanja Marina Bay prête pour le lancement

La perle du Détroit, offre depuis l’ouverture de la 1ère phase de la Marina, un nouveau visage ! Véritable pôle touristique, résidentiel et de loisirs, la marina de Tanger donne aux visiteurs un autre motif d’apprécier la ville et sa superbe côte. Ainsi, les travaux vont bon train pour le lancement de la 2ème tranche du projet de réaménagement du port Tanger-ville. Les coups de pioche ont aussitôt repris après l’inauguration, en juin 2018, du port de pêche et de la 1ère phase de la Marina. Les travaux vont porter sur la réalisation de 450 mètres linéaires supplémentaires de quais et d’un deuxième bassin de plus de 12.000 m2 de superficie.

Baptisé Tanja Marina Bay, le projet de port de plaisance tangérois est le fruit d’un investissement de 635 millions de DH. Il dispose de 800 anneaux auxquels se joindront 600 autres lors d’une deuxième tranche, ce qui en fera le plus grand du royaume.

Cette marina est dotée d’espaces de restauration et d’animation et d’un parking couvert d’une capacité de 435 places, d’un club nautique en plus d’autres équipements et services dédiés aux plaisanciers. L’investissement global dans le cadre du projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville s’élève à 6,2 milliards de DH, dont 2,2 milliards de DH pour les composantes portuaires et 4 milliards pour les composantes urbaines qui seront lancées ultérieurement.

Tags